Une histoire “prise de conscience »

  

J’ai travaillé 22 ans dans un hôpital de petite taille. De jour, de nuit pour les astreintes, les conditions étaient parfois difficiles.

Plus j’évoluais, personnellement, par le biais du Reiki, et plus je prenais conscience des conditions auxquelles j’étais confrontée. J’avais intégré ce métier par amour de l’ humain. Le fossé se creusait chaque jour un peu plus, la fatigue et les mauvaises conditions de travail accentuant le tout. J’avais de plus en plus de mal à me sentir alignée dans ce travail où le combat était partout. Le burn-out était tout proche. J’étais insatisfaite et biensûr cela se répercutait sur ma vie personnelle.

Après un 2ème cursus complet de Reiki, qui m’emmenait à enseigner, mon chef me confronta à un ultimatum: « soit je démissionnais, soit je revenais à plein temps en fermant ma pratique ».

Face à cet ultimatum j’étais perdue, dans l’incompréhension totale. Je ne comprenais pas ce que la vie me montrait.

C’est alors qu’une de mes collègues est venue vers moi avec une forte émotion et m’a dit :« tu te rends compte, c’est pour maintenant! »

C’était une révélation choc, et grâce à elle, j’allais prendre en main ma vie, choisir une vie plus cohérente. Je quittais un travail avec lequel je n’étais plus en accord.

J’ai alors démissionné malgré le fait que je vivais seule avec mes enfants. J’ai rallié à l’évidence. J’étais vivante!

Pour prendre contact, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut